• Ministère des Affaires sociales et de la Santé
  • Logo-INRA
  • CNRB

 

 

Avant d'envoyer votre tique, il faut signaler votre piqûre en suivant la procédure indiquée ICI. Si toutefois vous rencontrez des difficultés ou une mauvaise connexion internet, vous pouvez importer le formulaire ICI et le joindre à votre tique après l’avoir imprimé et complété. Dans ce cas, vous n’aurez pas de numéro de signalement et ne pourrez pas bénéficier du carnet de piqûre (cf. ICI).

Les tiques qui ne sont pas signalées sur l'application, ou accompagnées d'un formulaire papier, ne pourront pas être analysées. Cliquez ICI pour voir quelles analyses seront réalisées sur les tiques.

Collez la (ou les) tique(s) avec un morceau de papier adhésif sur une feuille de papier et indiquez le numéro de signalement.

Si vous utilisez l'application pour smartphone, vous retrouverez le numéro de signalement dans l'onglet Historique où sont archivés tous les signalements que vous avez envoyés.

Si vous utilisez l'application pour ordinateur, vous retrouverez le numéro de signalement dans l'onglet Mes déclarations où sont archivés tous les signalements que vous avez envoyés.

Si vous ne trouvez-pas le numéro de signalement, indiquez votre nom, votre email et la date de votre signalement. 

Mettre le tout dans une enveloppe et envoyez à cette adresse :


Projet CITIQUE
Laboratoire Tous Chercheurs
Centre INRA GrandEst-Nancy
54280 Champenoux 

 
 
Dernière modification : 08/07/18